Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:12

A peine avais-je donné mon accord pour le contrat que je commençais aussitôt.

 

Le lundi, les Ressources humaines me téléphonaient pour me demander de commencer le mardi! Finalement, entre le rendu de mon mémoire de fin d'études et le début de mon contrat, je n'ai eu que 2 semaines de vacances, ce qui n'est vraiment pas beaucoup! Moi qui pensait faire un gros break entre la fin de mes étude et le début de mon emploi... Mais je ne vais pas me plaindre!

 

Ma première semaine a donc commencé à Méru. Méru? C'est où ça, Méru?

 

Méru est un charmant petit village de l'Oise, sur la route de Beauvais, à 51min de la Gare du Nord en TER. Au départ de la gare du Nord, il y a 1 train toutes les heures. Autant dire qu'il ne faut pas rater celui de 7h30, ou sinon c'est le retard assuré! Une fois arrivé à la gare de Méru, une navette attend les travailleurs de Paris pour nous emmener à l'entreprise. Mais attention, il n'y a de navette que pour l'aller! Au retour, il faut marcher, environ 20 minutes sur une route déserte entourée de terrains vagues...

 

Je regrette de ne pas avoir pris de photo de Méru, mais bon, il n'y avait pas grand chose à prendre en photo non plus...

 

Donc première semaine plutôt fatiguante car départ tôt le matin pour attraper le train, et retour tard le soir... D'ailleurs il m'est arrivé une super histoire lors de mon premier jour de travail :

Pour le retour Méru-Paris, il y a 1 train toutes les 30 minutes... SAUF entre 19h et 20h30, où il y a 1 train à 19h et le dernier à 20h30. Ne le sachant pas, je suis sortie de l'entreprise à 19h. 20 minutes de marche plus tard, je suis arrivée à la gare pour me rendre compte qu'il n'y avait pas de train avant plus d'1 heure... Et voilà mon premier jour de travail, où je suis rentrée à 22h!! Youpi...

 

Et voilà une première semaine qui me donne un avant-goût du type de ville où est implantée mon entreprise. En général, les usines sont toujours implantées à l'écart des villes, même si la ville est déjà une petite ville..

Partager cet article
Repost0

commentaires