Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:30

Redon, ça vous dit quelque chose non?

 

Et oui, c'est bien ici que j'ai passée 3 années de ma vie, mes années étudiantes dans un tout petit bled breton.. Et bien m'y revoilà! Pour une petite ville, y être allée 2 fois pour des raisons totalement différentes (mes études et un déplacement d'entreprise), c'est véritablement incroyable! J'y ai passé une semaine complète,dans l'hôtel le plus classe de la ville! Le plus bourgeois aussi je pense, tout en moquette et en vieilles boiseries.

 

L'usine ne se trouvait pas à Redon même, mais dans un petit village situé à 6km, Bain-sur-Oust. L'entreprise m'avait proposé de louer une voiture, afin que je puisse me rendre à l'usine tous les jours, mais il aurait fallu chercher la voiture à Rennes, qui se trouvea 1h de voiture de Redon... Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai mon permis depuis plus d'1 an, mais jamais reconduit depuis que je l'ai... Donc je ne me sentais vraiment pas à l'aise pour conduire toute seule de Rennes à Redon. On a finalement opté pour la solution du taxi: un taxi venait me chercher tous les jours à 8h30, et revenait me chercher à 18h30 pour me ramener à Redon.

 

Tous les soirs j'ai mangé au restaurant de l'hôtel, restaurant très réputé car de nombreux comités de la région lui ont attribué une gratification. Apparemment ce restaurant est trés renommé en pays de Redon! Ambiance feutrée, serveurs en smoking et noeud papillon, tranches de pain apporté sur un plateau d'argent et servis à la pince... Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi coincée à un repas! Tous les soirs, se tenir le dos bien droit, ne pas faire de bruit en mangeant, manger proprement et de façon maniéré... Autant avoir un baton dans le .... Pour moi qui adore manger, j'étais partagée entre les plats qui étaient plutôt pas mal, et l'ambiance qui était écrasante... En plus de ça, c'est la première fois que je mange seule au restaurant, et bien je peux affirmer que c'est très très nul...Par contre, même si j'en mourrais d'envie, j'ai pas osé prendre de photo de la salle du restaurant ni des plats (alors que je le fais tout le temps pourtant!), mais comme j'étais toute seule je me suis dit que ça ferait vraiment touriste (ou pauvre -_-'...)J'ai pas osé!!!

 

Enfin, dans l'entreprise, comme il n'y a pas de bureaux prévus pour les travailleurs de passage, j'étais dansun bungalow, à l'extérieur du bâtiment, où se sont succédés plein d'autres visiteurs de passage, et c'était assez atroce car ces personnes étaient tout le temps accrochés à leur téléphone, donc impossible d'être tranquille et de se concentrer...

 

Une petite semaine à la campagne bien sympathique, mais bien contente de rentrer à Paris après!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Lol j'opte pour le "pauvre" ^^ !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> lol ouai c'est pour ça que j'ai pas osé prendre de photos... -_-'<br /> <br /> <br /> Dommage, je regrette maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout ca payé par l'entreprise?! pas mal ;). Mais tu ne pouvais pas manger a l'extérieur le soir? l'hotel etait excentré?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> L'hotel était en plein centre ville, mais manger à l'extérieur ça aurait été pareil, manger dehors tout seul en général c'est pas très marrant..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après c'était plus simple de manger à l'hôtel, c'est pas loin, et puis les plats étaient bons.<br /> <br /> <br /> <br />